Accueil / À propos (514) 277-3051

Antonella Perzia

Antonella Perzia, travailleuse sociale (T.S.) et médiatrice familiale accréditée

Membre de l’OTSTCFQ

Bachelière en travail social depuis 1993, j’adhère complètement à la devise de l’ordre professionnel dont je suis membre : l’OTSTCFQ (Ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec) qui dit que tout être humain mérite d’être traité avec dignité et que chaque personne est en mesure de développer son plein potentiel.

Formation professionnelle

2003 Accréditation en Médiation Familiale

1993 Baccalauréat en travail social à l’Université de Montréal

Formation continue : Afin d’offrir des services professionnels de qualité, je participe chaque année aux formations offertes par mon ordre professionnel (OTSTCFQ).

Au fil des ans, outre qu’à utiliser l’approche psychosociale, étant ouverte à d’autres écoles de pensée et dans le but de mieux s’outiller face à une clientèle diversifiée, elle a suivi et intégré des formations offertes par différentes écoles de pensée (PNL, Intervention féministe, thérapie d’impact, approches interculturelles, résolution de conflits, etc.) et médiation familiale.
En effet développant un vif intérêt pour travailler avec les couples qui vivent des difficultés et qui se déchirent avant d’aboutir à une séparation ou un divorce, j’ai entrepris- en 2001- la formation en médiation familiale.

Expériences professionnelles

Dès mon BAC j’ai eu la chance de travailler dans des CLSC et différents organismes communautaires, en tant que travailleuse sociale ou intervenante, acquérant ainsi dans ma pratique professionnelle une solide expérience en relation d’aide en accompagnant la clientèle de ces organismes.

Expérience personnelle

Fière mère de trois enfants, j’ai vécu ma parentalité –que je juge ma meilleure école de vie- avec intensité, force, détermination, en ayant comme objectif de donner le meilleur de moi-même à ma famille, même dans les moments les plus difficiles.

Aujourd’hui, grand-mère de trois adorables petits-enfants je profite pleinement de ce bonheur.

Mes formations, mes expériences professionnelles et mon cheminement personnel sont un atout pour accompagner ma clientèle.

Depuis 2003, j’offre le service de médiation familiale aux couples qui envisagent de se séparer ou divorcer ainsi qu’aux parents déjà séparés ou divorcés qui remettent en question l’entente eue dans une précédente médiation ou un jugement.

Depuis 2012, retraitée, je continue ma pratique en bureau privé presque exclusivement en médiation familiale.

Approche globale d’Antonella Perzia

Avec mes formations, mon expérience professionnelle, mon vécu, ma fois dans l’être humain j’ai une façon toute personnelle de travailler avec les gens qui demandent mon aide : je tiens compte de toutes les dimensions -physiques, mentales, émotionnelles, familiales, sociales, économiques, culturelles, spirituelles – et de l’interaction entrent-elles.

Je mets la personne au centre de mes interventions, c’est-à-dire que tout en respectant le rythme des clients, ces derniers seront amenés à prendre conscience de leur potentiel et de leur pouvoir de se prendre en charge car je reconnais la capacité de l’être humain d’exploiter au maximum toutes ses dimensions pour se réaliser.

Cette méthode de travail me permet de mettre tout en œuvre pour que la personne qui m’interpelle ait toute l’aide dont elle a besoin. Cela dit, étant consciente de mes propres limites, je suis en mesure de cerner et de référer adéquatement selon les besoins, à des ressources plus appropriées si cela s’avère nécessaire car, mon rôle est d’accompagner les clients-e-s dans la recherche de leur santé, de leur bien-être et plus, de leur place dans la société.

Depuis 2003 j’offre le service de médiation familiale aux couples qui envisagent de se séparer ou divorcer ainsi qu’aux parents déjà séparés ou divorcés qui remettent en question l’entente eue dans une précédente médiation ou un jugement.

 

Consultations sur rendez-vous seulement.
Appelez au 514-277-3051
Reçus pour assurances et impôts